Soumissions

Nous sommes avant tout à la recherche de travaux qui excellent par leur rédaction, qui sont d’un intérêt particulier pour nos lecteurs et qui font avancer, voire défient la recherche actuelle relevant du domaine du règlement alternatif des différends.

Il n’y a rien de tel qu’un article typique de la RRDM. Étant un journal qui tend à l’innovation et à l’encouragement d’un discours entre académiciens et praticiens, nous acceptons des contributions allant des essais académiques classiques ayant entre 5000 et 8000 mots, en passant par des commentaires de la jurisprudence actuelle et des commentaires des praticiens reflétant leur vision de leur propre expérience, jusqu’aux articles les plus originaux, sous condition toutefois d’une approbation préalable de ceux-ci par le comité de rédaction.

Si vous désirez publier votre article avec nous, il est nécessaire de suivre les règles établies par le Manuel canadien de la référence juridique, utilisé par toutes les Revues de droit majeures au Canada. Ce guide est accessible en ligne ou peut être acheté dans toute librairie juridique au Canada.

Si vous avez des questions plus précises concernant le processus de publication, veuillez consulter notre Guide pour les auteurs ou contacter notre coordonnateur de la rédaction:

coordinatingeditor.mjdr@mcgill.ca ou cliquez ici pour en savoir plus.

Dernier numéro

Volume 5
(2018-2019)